7 mars 2010

Petits essais

Quelques expérimentations graphiques, plus ou moins concluantes (surtout pour la deuxième illu, où les personnages sont assez bof) . Comme quoi je peux dessiner des choses très niai.. mignonnes :D



18 commentaires:

Camille André a dit…

Oh ! c'est du collage le deuxième (ou tu as rajouté une ombre sous photoshop ?)

Même si tu n'aimes pas trop la deuxième, la technique employée me séduit mieux que les feutres. Ca change quoi ^^

El Santo a dit…

mais on a jamais douter de ta capacité à dessiner des persos nunuc...euh adorables ! Part contre l'ours zikos assure grave !

Rozenn Bothuon a dit…

Tchik tchik ki boum,
ça swing dans ma grotte
tchik tchik ki boum,

Moi j'aime bien la technique de la seconde illus.
Mais non, ce n'est pas niais... je dirai plutôt qu'il y a une certaine tendresse. Ca me rappelle ces moments ou ma grand mère me racontait des histoires ou alors la fois ou nous nous sommes baladé dans la "forêt main dans la main et pieds dans la boue avec nos petits animaux ...
HAHAHA.

A bientôt ma poule,
Et appelle moi ou répond a ton téléphone !
Le projet de domination des femmes poulpe ne peut attendre !

Loup Blaster a dit…

Je comprends pas trop le côté "expérimentation".
Parce que je trouves que pour le coup, ça change pas de ce que tu fais d'habitude. C'est bien et beau mais pas différent tu fais là ce que tu sais faire, et tu le fais bien... non?

menfin ce n'est que mon humble avis de loup totalement obèse, sourd et diabétique qui aurait accidentellement noyé son cerveau dans un peu trop de jus de cerise passablement périmé et par conséquent, complètement sûre, âpre et alcoolisé.

Rozenn Bothuon a dit…

Pas de différences ?
Le graphisme et la technique de la seconde illustration diffèrent un peu de ce qu'elle fait d'habitude, il me semble. Bien que l'univers reste le même.

Loup Blaster a dit…

Ha bon... Je dois pas m'y connaître alors

Amélie Fléchais a dit…

céphalon :Oh moi je préfère largement le premier, je trouve le deuxième trop "classique",enfin très déjà vu, quoique le premier un peu aussi ... seigneur dieu je ne suis pas original du tout en fait (°O°)

El santo: hé mais, je fais pas des trucs de nunuches !!!! (pff en plus j'avais glissé une petite blague sordide entre les deux illu, et personne ne l'a vu, je suis déçue -_-)

Rozenn: "tendresse" ... tu peux signer fleur du pays, tant que t'y ai ... la prochaine illu sera super gore/glauque et trash... ouééé !
(Au fait t'as essayé de m'appeler ? OO )

Loup :Je n'écoute pas les loups impotents, ils racontent n'importe quoi et puent la cerise fermentés, c'est infect !

kanzilue a dit…

une vraie surprise! Et un vrai coup de foudre! C'est par hasard que je tombe sur ton blog et sur tes travaux! Très très bel univers! Je reviendrais très certainement ^^

TRUK a dit…

Je trouve effectivement que tu es fidèle à ton style et je ne vois pas de choses extrèmement différentes au point de m'étonner ! Par contre je sens une nette évolution, ce qui fais que je trouve ces deux nouvelles illustrations très réussies !

Anonyme a dit…

Moi j'avais vue le truc sordide !
Les gamins portent les peaux des ours de l'illu d'avant !
T'es vraiment une grosse malsaine comme fille ! >_<

Jonn a dit…

Euh, c'est moi qui ai écrit le truc d'avant, j'ai zappé de mettre mon nom :p

Jonn a dit…

J'viens de percuter, même l'oiseau il a prit chère... tu n'as donc aucune morale :o

Madame Rhubarbe a dit…

Certes le style n'est pas forcément nouveau mais en reste-t-il vraiment (des styles nouveaux) ? Je ne suis pas sûre que ce soit l'essentiel (sans tomber dans la copie idiote).
Personnellement j'aime beaucoup ton illu niais... euh, mignonne.
Ça me fait penser à Alain Grée ou autre illustrateur sixties/seventies.
J'aime bien et j'assume. ^^
Ça ne m'empêche pas d'aimer aussi le reste.
En tout cas, il ne fait pas bon être une bestiole par chez toi. ^^

Amélie Fléchais a dit…

Kanzilue : héhé merci, tu peux revenir quand tu le souhaites y'a pas de soucis :)

Jonn: Depuis le temps je pensais que tu aurais percuté, je suis vil et immoral, espérons que ça dure :)

Madame rubarbe :Merci pour la référence, je cherchais justement le nom de cet illustrateur, j'ai des envies de design retro en ce moment, et puis pour cette histoire de changement de style, je crois que ce n'est pas forcément une mauvaise chose de garder une certaine ligne directrice, c'est ce que je cherchais désespérément il y'a quelque mois encore, je ne vais donc pas me plaindre ^^

Alice Brière-Haquet a dit…

Moi j'adoooooore la première et j'aime boooooocoup aussi la seconde parce que je lui trouve un petit côté vintage terriblement craquant. C'est pas mignon genre "le diabète vous guette", c'est juste joli.

GRibOUille a dit…

ça te dirait de faire un court métrage pendant les vacances de Pâque plutôt que d'aller chercher les œufs en chocolat? Il fait chaud par ici, et j'ai un super lieu de tournage: mes combles avec des lumières de fou furieux! à une prochaine peut être

Amélie Fléchais a dit…

Truk: heyy je t'avais oublié quand j'ai répondu la dernière fois :(
Oui je sais c'est pas hyper contrasté avec ce que je fais en général, mais bon en même temps je peux pas changer tout le temps #_# !

Alice: Merci, j'essaye de mixer pas mal de chose en ce moment, vintage, russe, plus moi, ça fais parfois des mélanges étrange, mais contente que ça te plaise :)

Gribouille : Hey, ça fais un baille que j'ai as eu de tes nouvelles, je t'appelle dans la semaine je pense, on a pleins de choses à se dire *O*

GRibOUille a dit…

cool, ça me ferait super plaisir!]